Découvre ta destinée en ces terres Invité
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Herbier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Herbier Ven 7 Oct - 21:05



Herbier

Les plantes uniques en Vaelador



Classification


Si on trouve de nombreuses plantes avec divers effets (bons ou mauvais) tel que la sauge, le laurier rose, la belladone... Il existe des plantes uniques qu'on ne trouve qu'en Vaelador. Celles ci peuvent être classées dans trois catégories :
- Plantes médicinales (ayant des vertus pouvant guérir ou soigner)
- Plantes dangereuses (pouvant causer des séquelles voir la mort)
- Autres plantes (sans effet particulier)



Plantes médicinales


L'Arlentyas
Apparence : C'est une petite fleur discrète difficile à repérer et qui ne pousse que sur de la mousse. Elle a quatre pétales en forme de triangle arrondi de couleur blancs.

Effet : L'Arlentyas est très prisée des guérisseurs et pour cause : elle soigne un grand nombre de maux : mal de ventre ou de tête, fièvre ou tremblements, nausées ou simple rhume. Elle est cependant très rare et seuls les elfes savent bien la repérer.

Localisation : Neldaryïl (uniquement)


Le Lanorial
Apparence : Cette plante est faite d'une grande racine de couleur brune sur laquelle se tiennent un ensemble de longues feuilles.

Effet : On utilise les feuilles que l'on broie pour obtenir une sorte de pâte à étaler sur les blessures. Cela permet d'aider les plaies à se refermer sans causer d'infections et évite ainsi les risques de gangrène.

Localisation : Ingolvar et plus rarement en Naeyalie


Le Mitilsothélie :
Apparence : C'est une fleur qui ressemble à une azalée, avec des pétales rose pâle mais ce sont les feuilles de la plantes qui sont utilisés et non les pétales.

Effet : En raison de son goût très sucré elle est parfois utilisée dans les desserts (rare car bien souvent trop sucré au point d'être écœurant), mais c'est avant tout un excellent anti-poison capable d'arrêter presque tout les poisons connus.

Localisation : Tout Vaelador mais c'est une plante rare



Plantes dangereuses


L'Acrycine
Apparence : L'Acrycine est un petit fruit poussant dans certains buissons et dont l'apparence fait penser à des petites prunes de couleur rouge.

Effet : Manger l'un de ces fruit s'avère fatal, un seul suffit à tuer un adulte. Il n'y a pas d'effet apparent, le fruit tue en quelques minutes sans laisser d'effets pouvant indiquer que la personne a été empoisonnée.

Localisation : les régions Nord-Ouest de Vaelador (Ingolvar, Arzul, Glaurung)


La Mortéliane
Apparence : C'est une fleur possédant de fins pétales orangés avec en son centre des petits grains noirs semblables à des grains de cassis.

Effet : Le danger est présent dans les petits grains : s'ils sont consommés la personne va ressentir au bout de 20-30 minutes de violentes crampes à l'estomac et va commencer à vomir. Ses lèvres vont se dessécher puis sa peau devenir très pâle et la personne va ensuite vomir du sang puis mourir.

Localisation : Ingolvar, Neldaryïl et toute la zone au Sud de la chaîne de montagnes centrales


La Vénériane
Apparence : Cette fleur est semblable à un lys avec des pétales de couleur bleus clairs parsemés de taches mauves en son centre.

Effet : La Vénériane est utilisée comme poison (les pétales sont macérés dans de l'eau). Si le poison est consommé le visage devient alors rouge en moins d'une minute, puis des sueurs apparaissent et les yeux sont injectés de sang. La personne va alors suffoquer jusqu'à mourir.

Localisation : Ingolvar uniquement



Autres plantes


La fleur d'Eibhlëann
Apparence : La fleur d'Eibhlëann est unique en son genre, elle possède de grands et longs pétales comme les lys. La journée c'est une fleur aux pétales de couleur bleus foncés mais à la tombée de la nuit ses pétales émettent une légère lueur à la lumière de la lune et des étoiles.

Localisation : Winrälys et plus rarement en Neldaryïl


La Larme d'eau
Apparence : La larme d'eau possède une très longue tige et des fleurs semblables à de toutes petites cloches de couleur blanches avec des veinules bleutées. Le nom de cette plante vient du fait qu'elle ne se trouve qu'en bord d'eau et que des larmes semblent couler des petites cloches.

Localisation : Gaïelyn principalement mais également les cours d'eau




Fiche css par Ravanil merci de ne pas l'utiliser sans mon accord préalable :]
@Copyright écrit par Aeryïl  


Revenir en haut Aller en bas

Herbier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'HERBIER DE LA PREHISTOIRE
» L'Herbier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Vaelador :: Registres des âmes :: La grande bibliothèque :: Section "Faune et Flore"-