Découvre ta destinée en ces terres Invité

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Mes petites remarques pré-lancement du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Mes petites remarques pré-lancement du forum ! Ven 13 Nov - 19:30

Coucou coucou !

Voici mes remarques d'un œil « pro » et (je vais essayer) objectif, afin d'améliorer ce forum un maximum et se différencier de l'autre, puisque tel est le but si j'ai bien compris !

Mise en page/couleurs
- je trouve la bannière de page d'accueil trop grande il y a trop d'espace entre « le monde », « de » « vaelador ».
- La police est peut-être un peu trop « normale » aussi peut-être, mais l'important est qu'elle soit lisible donc s'il n'y a qu'elle de dispo ça peut le faire. Sinon, allez voir sur dafont.com
- les petits nuages blancs pour les boutons me gênent un peu, ça ne fait pas très travaillé et légèrement old school
- de manière générale, je n'aime pas le blanc je crois^^ je trouve que le background blanc donne une allure d'inachevé
- l'image du contexte m'évoque plus les zombies qu'un monde de fantasy
- au moment de créer un nveau post, le background bleu et le bouton « nouveau » ou "éditer" ne sont pas raccords avant l'ambiance, mais j'imagine que ça va venir au fur et à mesure^^
- la couleur marron du background des posts et de la barre en haut me gêne aussi un peu par rapport aux couleurs de l'image de fond (et ça ne fait pas très original)

Sur les textes :
- Vous avez décidé de garder les mêmes noms de lieu, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose au final, mais moi j'aurais tout renommé (je sais que de votre point de vue c'est injuste, mais c'est aussi plus facile de tourner la page)
- sur la page du règlement : attention aux fautes d'orthographe → les crieurs publiCS, et pas publiquES (j'ai pas vu d'autres fautes mais je dois avouer que j'ai pas eu le temps de tout lire attentivement)
- il y a beaucoup de catégories de lieux : souvenez-vous que ça en devenait un défaut dans le forum précédent, car certains n'étaient jamais utilisés ! Pourquoi ne pas en « cacher » certains, ceux qui ne seront pas utiles tout de suite à vos persos principaux et aux histoires que vous avez déjà en tête, et les ré-ouvrir plus tard, quand le forum aura véritablement commencé sa petite vie ?

Je crois que c'est tout pour l'instant =)
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Mes petites remarques pré-lancement du forum ! Ven 13 Nov - 21:03

Donc pour que tout le monde voit bien ma réponse (même si je l'ai donné un peu par fb Razz ) :

- Rava va s'occuper de ça on en avait parlé en effet Smile
- Une police un peu trop "fantasy" peut vite être illisible et certains moteur de recherche sont très pauvre dans le choix d'affichage des polices (pour les membres Smile )
- Comme dit le problème est que si on enlève ces nuages, on ne voit plus le texte ^^ et le truc c'est qu'il faudrait alors changer la couleur du texte :/ donc ça reste compliqué ^^
- Je trouve que le blanc apporte plus un côté certes simple mais visible au moins Smile après faut voir si Rava peux faire des changements ^^
- L'image est celle de base Smile elle sera changée Wink
- La dessus je te rejoins, c'est vrai que je trouve ça un peu bizarre ^^
- La couleur marron moi j'aime bien ^^ et puis je ne trouve pas que ça manque d'originalité Smile

- Les noms je les ais tous inventés ils sont ma propriété ^^ ici on est certes dans un "nouveau forum" mais déjà on évite de parler de "l'ancien" et surtout je me suis un peu embêter (pour être polie) à passer deux heures sur les noms à l'époque je compte pas les changer alors que je les trouve bien Smile.
- J'avais normalement tout relu mais je vois qu'y a des tits oublis x) c'est corrigé merci de relever Smile
- La je pense revoir en effet un peu l'organisation, je vais voir comment j'agence tout ça mais quand à faire disparaitre des lieux je sais pas trop ^^

Je rappelle qu'au moment où je poste on est encore en construction et que beaucoup de choses ne sont pas encore faites ou vont être modifiées Smile

MessageSujet: Re: Mes petites remarques pré-lancement du forum ! Lun 16 Nov - 18:01

Coucou Very Happy Ljüna ça fait plaisir de voir un post de toi Wink Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de faire cette critique malgré ton emploi du temps de ministre Wink

Ensuite je vais essayer d'y répondre et de montrer mon avis ^^

Mise en page/couleurs

- je trouve la bannière de page d'accueil trop grande il y a trop d'espace entre « le monde », « de » « vaelador ».
Moi aussi je trouvais cela trop grand pour mon petit écran d'ordi j'ai donc réduit la hauteur de 125px ce qui devrait ce voir actuellement Razz

- La police est peut-être un peu trop « normale » aussi peut-être, mais l'important est qu'elle soit lisible donc s'il n'y a qu'elle de dispo ça peut le faire. Sinon, allez voir sur dafont.com
Pour la police ce n'est pas faute de ne pas en avoir de dispo mais sur le forum il ne s'agit pas d'image mais de police en codage donc il faudrait que les membres les ai dans leur ordi ou moteur de recherche ce qui peut être fastidieux à mettre en téléchargement etc sans compter le côté illisible. Sur Vaelador nous préférons que se soit les écris de chacun qui forment le fantasy, l'essence du fantastique de notre monde le reste doit être sobre pour les sublimer Very Happy

- les petits nuages blancs pour les boutons me gênent un peu, ça ne fait pas très travaillé et légèrement old school
Ouip ils sont un peu étrange en y regardant je les retravaillerai mais ils conviennent pour le moment Wink l'écriture n'était pas lisible sinon et on ne voulais pas une barre compacte bref un lissage design doit être et sera fait ne t'inquiète pas reste à trouver l'inspiration xD

- de manière générale, je n'aime pas le blanc je crois^^ je trouve que le background blanc donne une allure d'inachevé
J'avoue ne pas comprendre :/ tu parles du fond de réponses des posts ? ou bien du background du forum ? Pour le premier cas les couleurs, texte etc sont bien plus lisible sur du blanc même si nous essayerons peut-être des couleurs (si tu en as à proposer plse do it Very Happy) pour le deuxième cas il y a une image en background, une erreur d'affichage ? Oo

- l'image du contexte m'évoque plus les zombies qu'un monde de fantasy
Sur la PA les images ne sont pas encore à jour il s'agit des images de bases malheureusement impossible de faire les essaies de codage sans l'afficher car elle n'est pas un simple code dans "généralité" mais en relation avec des balises donc on voit les différentes étapes. Les images sont en cours de recherche et de discutions pareil si tu veux en proposer je suis preneuse

- au moment de créer un nveau post, le background bleu et le bouton « nouveau » ou "éditer" ne sont pas raccords avant l'ambiance, mais j'imagine que ça va venir au fur et à mesure^^
Je ne vois pas de quoi tu parles en fait :/ Le thème de couleur du forum c'est bleu marron blanc donc les bouton me sembles raccord @@ peut-être avec une plus grande explication xD (je comprend vite faut juste m'expliquer longtemps ) après les boutons sont temporaires et résultent d'un essaie on verra si on en trouve/fait de mieux

- la couleur marron du background des posts et de la barre en haut me gêne aussi un peu par rapport aux couleurs de l'image de fond (et ça ne fait pas très original)
Il s'agit pour le moment de l'accord avec le thème couleur choisit. Pour l'originalité ça ne me choque pas moi je pense qu'avec le bleu rare sont les forums de rps à l'avoir non ? j'en sais trop rien ... à discuter mais pour le moment on essaye déjà un thème cohérent et sobre Smile

Sur les textes :

- Vous avez décidé de garder les mêmes noms de lieu, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose au final, mais moi j'aurais tout renommé (je sais que de votre point de vue c'est injuste, mais c'est aussi plus facile de tourner la page)
Ici nous ne tournons pas la page nous réécrivons à partir d'un brouillon qui à déjà connu ses premiers jets. Nous ne voulons pas tourner la page ou renier ce qui à déjà été fait sur l'ancien forum. De plus les noms sont la propriété d' Aeryïl qui a déjà renommer le monde en Vaelador (nom qu'elle avait créé pour une autre occasion *souvenir*) Donc Ljüna si tu veux reprendre tes histoires les reformuler tu as tout à fait le droit ♥️ et nous ferons tout pour retrouver une belle qualité de rp et un background total des noms aux religions jusqu'aux divinités ! Smile

- sur la page du règlement : attention aux fautes d'orthographe → les crieurs publiCS, et pas publiquES (j'ai pas vu d'autres fautes mais je dois avouer que j'ai pas eu le temps de tout lire attentivement)
Mea culpa les fautes et moi hummm vous le savez hein ^^" heureusement ya Aeryïl ♥️

- il y a beaucoup de catégories de lieux : souvenez-vous que ça en devenait un défaut dans le forum précédent, car certains n'étaient jamais utilisés ! Pourquoi ne pas en « cacher » certains, ceux qui ne seront pas utiles tout de suite à vos persos principaux et aux histoires que vous avez déjà en tête, et les ré-ouvrir plus tard, quand le forum aura véritablement commencé sa petite vie ?
Pour les zones effectivement nous devons faire attention, merci de nous le rappeler. Je sais que l'on devait en mettre en sous-forum pour éviter une masse trop "effrayante" pour les nouveaux venus ^^ par contre il n'y a pas lieu d'en supprimer je pense *réfléchi*

Je crois que c'est tout pour l'instant =) Merci encore pour tout n'hésite pas à réagir et aussi à faire ta fiche si tu as le temps ♥️ ♥️ ça fait plaisir les critiques objectives j'espère que nos efforts présents et à venir te feront plaisir

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes petites remarques pré-lancement du forum !

Mes petites remarques pré-lancement du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1