Découvre ta destinée en ces terres Invité
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Règlement rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Règlement rp Mer 10 Juin - 20:57



Vaelador

Règlement rp



C'est quoi "rp" ?



• Ce forum vous l'aurez compris facilement est un forum de rp. Oui mais qu'est ce que ça veut dire ? Si vous ne connaissez pas sachez pour résumer joliment que le rp c'est comme écrire un roman mais à plusieurs. Le principe est simple : Vous écrivez ce que fait votre personnage, ce qui l'entoure, ce qu'il souhaite faire... Puis votre partenaire de rp vous répond, vous répondez après et ainsi de suite... Jusqu'à la fin du rp. Simple ? Pas tant que ça car comme vous le verrez ensuite de nombreuses règles sont à respecter. Rp oui mais pas n'importe comment.

• Faire du rp c'est bien, mais avec qui le faire ? Avec qui vous voulez ! C'est ça la magie du rp. Choisissez avec votre partenaire le lieux, et avancez ensemble votre histoire (tout en respectant l'univers bien sûr et sans partir dans le n'importe quoi). Vous n'avez personne ? Pas de soucis ! Une section est là pour vous aider à trouver quelqu'un avec qui partager vos aventures.



Bien écrire son rp



• Faites attention à vos fautes ! On est pas non plus exigeants et on ira pas chercher la petite bête pour des fautes anodines, tout le monde en fait même les admins xD. Toutefois si votre texte est trop illisible nous vous demanderons de corriger. Pensez à utiliser les logiciels de corrections automatique. Le langage SMS ainsi que les smileys sont totalement interdits en rp.

• Le nombre de lignes n'est pas limité pour vos rps, mais pensez qu'un texte trop court pourrait bloquer votre partenaire et un pavé beaucoup trop long risque d'être ennuyeux à lire et décourageant pour ceux qui n'écrivent pas autant.

• Vous êtes libre de parler à la troisième ou première personne, faites selon votre préférence ou vos habitudes. Évitez juste de trop changer.

• Votre rp peut faire 4 réponses comme en faire 20, il n'y a là aussi pas de limites. Pensez cependant à prévenir un modo ou un admin lorsque votre rp est terminé afin que celui si soit verrouillé et archivé.
Un rp archivé ne peut être ouvert à nouveau sauf cas exceptionnel (voir avec les admins).



Le contexte



• Bien écrire son rp ce n'est pas seulement écrire sans fautes, c'est aussi respecter l'univers dans lequel on écrit. Vous ne pouvez pas inventer des choses qui n'appartiennent pas à Vaelador, vous devez rester cohérent avec le background. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous demander.

• Vaelador est un monde de type fantasy, bien différent de notre monde à nous. Il a une géographie, des coutumes etc qui lui sont propres. La modernité telle que nous la connaissons n'existe pas, aussi il est interdit de faire mention de technologies, voitures, bus, téléphones, internet... Pensez que tout ce situe dans un contexte proche du Moyen Âge (châteaux, vastes forêts, transport à l'aide de chevaux ou de carrioles...).

• Qui dit absence de modernité insinue également des choses qui n'ont pas leur place dans l'univers. Rien ne ressemble à notre monde ou presque : Les animaux tel que les chiens, chats, chevaux, oiseaux... sont identiques. Des animaux sont cependant inexistants et d'autres propres à la fantasy.

• La magie est présente, elle fait partie intégrante de ce monde. Mais n'en profitez pas pour faire ce que vous voulez pour autant ! Vous devez respecter le nombre de pouvoirs de votre race et ne pas verser dans l'over power (avoir trop de puissance).



Le contenu



• Dans un rp, le contexte est primordial mais le contenu lui doit être surveillé tout comme vos actions. Il est strictement INTERDIT de tuer le personnage de quelqu'un sans son accord. Si vous êtes habitués des forums autorisant ce geste, perdez vite cette habitude.
Dans la même idée vous ne pouvez pas contrôler le personnage de l'autre, ce n'est pas à vous de décider de ce que fera votre partenaire (sauf s'il vous l'accorde bien entendu).

• Sur ce forum les rps à contenu "violents" ou "choquants" sont autorisés (la section rp n'étant pas lisible pour les invités de ce fait). Sachez cependant qu'il vous sera obligatoire d'indiquer dans vos titres la mention -16 pour un rp de combat violent ou un rp a caractère sexuel (consenti sans trop de détails), ou la mention -18 pour des scènes de massacres, tortures ou pour un rp a caractère sexuel (non consenti ou consenti avec beaucoup de détails).

• Pour finir soyez créatif et originaux ! L'imagination est sans limite, ne tournez pas sans cesse autour des mêmes choses et d'une manière général ne tombez pas trop dans les clichés habituels (Ex : le coup de foudre et l'amour fou et éternel au bout d'un rp).





Le staff se réserve le droit de modifier ce règlement, ainsi que tous les sujets officiels à tout moment.
Merci de cette lecture !

Fiche css par Ravanil merci de ne pas l'utiliser sans mon accord préalable :]
@Copyright écrit par Aeryïl  


Revenir en haut Aller en bas

Règlement rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Vaelador :: Bienvenue en Vaelador :: Textes principaux-