Découvre ta destinée en ces terres Invité
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

L'histoire de Vaelador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: L'histoire de Vaelador Ven 12 Juin - 19:47



Contexte

L'histoire de Vaelador...



Tout commence ici



Dans les temps anciens les Dieux créèrent le monde et le peuplèrent de toute sortes de races, certaines dotées d'intelligence. Chacune évolua avec le temps, certaines donnèrent naissance à de nouveaux peuples, d'autres disparurent de la surface du monde. Et c'est sur des terres entourées par la mer à l'Est et les montagnes à l'Ouest que de nombreuses races se dirigèrent au fil des siècles. Apprenant à vivre sans empiéter sur les limites des uns et des autres ils fondèrent leurs royaumes. Puis les souverains se réunirent il y a de cela plus d'un millénaire et prirent la décision de donner un nom à l'ensemble de ces royaumes, transformant ainsi ces terres en un vaste empire qui prit le nom de Vaelador.

Avec la naissance de l'empire fut instauré la Premier Âge. Durant cette période incertaine, les peuples se lançaient des piques, les villages devinrent peu à peu des villes bien qu'encore petites. Une paix s'établit bientôt mais celle ci fut de courte durée.
Après plusieurs siècles, une grande guerre éclata menée par les hybrides avides de pouvoirs et de reconnaissances, eux dont l'existence se résumait alors à être ignorés voir reniés. Cette guerre fut marquée par l'horreur et la destruction ainsi que l’événement le plus tragique qu'ait connu Vaelador à ce jour : le massacre de toute une race. Bien que l'intervention des Dieux ait stoppée l'avancée des hybrides, il fallut de nombreuses années pour reconstruire et encore plus pour oublier. L'empire fut fractionné de nouveau, chaque souverain gouvernait son royaume sans se soucier des autres. Une longue période de renfermement commença.

Le Deuxième Âge, qui commença sur la fin de la guerre est à ce jour le plus long et le plus calme bien qu'il ne fut pas épargné par des événements sanglants, toutefois moins ravageurs que les précédents. Il est cependant rare de trouver des chroniques évoquant de grandes batailles ou des actions marquants les mémoires, à vrai dire les mortels eux même furent rarement témoins de ce qui faillit pourtant amener à nouveau Vaelador dans une situation de conflits. Car ceux qui se menaient bataille sont aujourd'hui enfermés dans les mondes célestes, des êtres dont beaucoup ignorent l'existence et dont le simple mot est devenu prohibé : les Demi-Dieux.

Alors pour quelle raison commença le Troisième Âge ? Bien peu le savent... La plupart des versions parlent de l'arrivée quelque peu chaotique des anges noirs, d'autres d'une intervention mystérieuse des Dieux... Aujourd'hui plus personne ou presque ne s'interroge sur la raison. Ce Troisième Âge, tout comme les autres avant, ne fut pas épargné par les querelles entre certains peuples, les histoires étranges et autres récits de combats pour une cause juste. Un semblant de paix régnait sur Vaelador qui pourtant allait à nouveau connaître le soulèvement de guerriers...
En l'an 648, une jeune ange blanche du nom de Serenei rassembla des fidèles et commença à mener des assauts contre les villages isolés. Avide de pouvoir et de puissance, ses ambitions étaient telles qu'elle pouvaient manipuler quiconque manifestait de l'intérêt à ses yeux. En quelques mois seulement elle se trouva à la tête d'une armée qui grandissait chaque jour. Et les massacres de villages se perpétraient, toujours plus nombreux et sanglants. En un an, les terres de Norgumë furent presque entièrement ravagées.
Pour contrer cette armée grandissante, les humains, les elfes, les dragons et les nains se réunirent et pour la première fois depuis longtemps, décidèrent de s'unir. Le chef de la garde royale des humains, Argath, fut nommé commandant de l'armée qui prit la direction du Sud afin de contrer la puissance de Serenei.

Cinq ans se sont écoulés depuis le début des hostilités. Les deux camps connurent des victoires et des défaites, les soldats de Serenei étant repoussés durant quelques temps mais revenant toujours plus nombreux et organisés. Les Argathiens tels qu'ils décidèrent de se nommer, continuèrent de repousser les assauts de leurs ennemis, obtenant parfois de courts moments de répits. Serenei quant à elle reste pour l'instant cachée, laissant ses fidèles se battre, suivant le déroulement de loin sans que personne ne puisse la retrouver.

Et vous étranger ? Rejoindrez vous les défenseurs de Vaelador ou serez vous un fidèle de l'ange traîtresse ? Prendrez vous part aux conflits ou resterez vous en retrait ?
Entrez dans le monde de Vaelador et tracez les lignes de votre destin sur ces terres...





Le staff se réserve le droit de modifier le contexte, ainsi que tous les sujets officiels à tout moment.
Fiche css par Ravanil merci de ne pas l'utiliser sans mon accord préalable :]
@Copyright écrit par Aeryïl  


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Vaelador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Vaelador :: Bienvenue en Vaelador :: Le contexte-