Découvre ta destinée en ces terres Invité
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Bestiaire Dim 7 Fév - 20:12



Bestiaire de Vaelador

Les bêtes uniques en Vaelador



Elémentaux (Ondines, Sylphes, Salamandres, Gnomes)



Petite description : Les élémentaux sont des esprits et ne possèdent donc pas de corps matériel, ce sont également les gardiens des quatre éléments. Les ondines sont les gardiennes de l’eau, les sylphes les gardiens de l’air, les salamandres les gardiens du feu et les gnomes les gardiens de la terre. Etant des esprits, ils n’ont pas de forme précise. Certains prennent des formes humaines, d’autres ne prennent pas de formes… Les élémentaux ont aussi un contrôle absolu de leur élément, bien plus puissant que toutes les magies réunies, on peut presque dire qu’ils représentent l’élément à l’état pur.

Localisation : On peut les trouver vraisemblablement partout mais il est rare d’en apercevoir et pourtant parfois, ils sont là sous nos yeux.

Niveau de dangerosité : Très faible. Les élémentaux ne sont pas hostiles, ce sont des êtres paisibles qui vivent en harmonie totale avec leur environnement. Les chances de se faire attaquer sont infimes et si attaquer l’un d’eux les fais peu réagir, s’en prendre à leurs éléments peut vite les rendre énervés…

Forces/Faiblesses : Leur puissance vient de leurs éléments qu’ils contrôlent de manière qui dépasse l’entendement. L’absence de corps matériel les rend aussi quasiment intouchables et on ignore à l’heure actuelle s’ils possèdent un réel point faible, leur présence discrète ne permettant pas de les voir donc de les étudier.



Gobelins



Petite description : Les gobelins sont des êtres répugnants dont le mot hygiène est à bannir de leur langage. Ils ont la peau verdâtre et des crocs acérés. Ils sont également petits en taille mais reste très agiles et sont capables aussi de grimper sur les murs. Ils se nourrissent de tout ce qu’ils peuvent trouver, généralement des cadavres. Ils sont toujours vêtus d’armures et savent également se servir d’armes sophistiquées tels que les épées et les arcs ; ils possèdent aussi leur propre dialecte très développé.

Localisation : On les trouve dans les cavernes des montagnes de Vaelador. Ils n’en sortent jamais, détestant la lumière du jour, il est donc rare d’en croiser en dehors des cavernes montagneuses.

Niveau de dangerosité : Elevé. Un gobelin seul n’est pas difficile à maîtriser mais ils ne se déplacent jamais seuls et une horde entière est presque impossible à battre car une fois qu’ils vous ont senti, ils ne vous lâcheront plus.

Forces/Faiblesses : Leur maîtrise des armes est leur force et le fait qu’ils grimpent aux murs et peuvent donc vous sauter dessus les avantagent aussi. Leur principal avantage reste cependant leur union qui les rend puissants. Mais le moyen le plus efficace de les battre reste de les affronter à la lumière du jour qui les aveugle.



Goules



Petite description : Les goules sont des êtres hideux et abject ayant une forme évoquant celle d’un cadavre humain en décomposition. On ne sait pas exactement ce que sont les goules ni d’où elles proviennent mais ce sont des créatures qu’il vaut mieux éviter. Elles se nourrissent principalement des cadavres qu’elles déterrent mais peuvent aussi s’attaquer aux créatures vivantes. Lorsqu’une goule est dans les parages une sensation de froid se fait ressentir.

Localisation : On peut en voir partout mais en particulier la nuit et près des endroits où des cadavres sont enterrés.

Niveau de dangerosité : Elevé. Bien qu’étant dépourvu d’intelligence et de bon sens, les goules sont redoutables car imprévisibles. Lorsqu’une goule vous saisit, vous serez alors envahis par un immense froid pouvant être fatal. Les goules n’attaquent jamais les personnes étant en groupe nombreux mais si vous êtes seul, inutile de sortir vos armes car le métal ne leur fait rien.

Forces/Faiblesses : Les goules, bien que n’étant pas fortes ni musclées ont d’autres armes redoutables. Tout d’abord elles sont insensibles aux armes en métal, le bois peut en revanche les blesser. Les goules dégagent aussi un froid mordant qui lorsqu’elles vous saisissent, vous laissent peu de chance. Mais qu’est ce qui est efficace contre la glace ? Le feu ! Le feu restera votre meilleur moyen de vaincre une goule.



Licornes




Petite description : Il s’agit sans doute des créatures les plus inoffensives qui soient. Les licornes sont semblables aux chevaux mais sont toutes entièrement blanches et possèdent une corne dorée sur le front. Les licornes sont des êtres rares et peu de gens ont eu la chance d’en apercevoir. Ces créatures peuvent d’après les légendes exhausser les rêves des jeunes filles vierges.

Localisation : Depuis le début du Troisième Âge seul six licornes ont été aperçues, cinq au royaume de Winrälys et une au royaume de Neldaryïl. Il est donc vraisemblable qu’on ne les trouve que dans ces deux royaumes voir peut-être même juste en Winrälys.

Niveau de dangerosité : Inexistant. Bien sûr peu d’informations existent sur ces créatures mais il semble qu’elles soient totalement pacifiques et n’attaquent jamais qui que ce soit, elles préfèrent fuir calmement et n’ont de toute façon aucun moyen de défense si ce n’est leur sabot et leur corne.

Forces/Faiblesses : Leur force résiderait dans leur puissance magique mais un bon coup de sabot traditionnel fait tout autant mal, leur corne pouvant aussi se montrer dangereuse. Leur faiblesse serait surtout leurs émotions. Toujours d’après les légendes, les licornes seraient très sensibles aux émotions des jeunes vierges. De quoi imaginer quelques pièges par des chasseurs peu scrupuleux…



Vélanes



Petite description : Les vélanes ressemblent très fortement à de magnifiques jeunes humaines (peau pâles, longs cheveux, yeux envoûtants…). Mais sous leurs airs graciles et fragiles se cachent des créatures dangereuses. Lorsqu’elles sont énervées, elles se transforment en femmes aigries et laides. Leur belle apparence est une ruse qu’elles utilisent pour attirer les hommes à eux car les vélanes se nourrissent de chair fraiche.

Localisation : On les trouve sur l’ensemble du continent même dans les terres isolées et désertes et elles sortent aussi bien le jour que la nuit.

Niveau de dangerosité : Moyen. Bien qu’étant dangereuses car elles s’attaquent aux hommes (voir aux femmes) elles ne possèdent pas de véritables forces et n’ont aucun pouvoir si ce n’est celui de changer de forme, passant de créatures laides à de magnifiques femmes.

Forces/Faiblesses : Leur force est leur grande beauté, les vélanes l’utilisent pour envoûter les hommes, il est très facile de perdre sa lucidité et de se laisser attirer. Mais si le charme ne fonctionne pas et que la vélane montre son vrai visage, la battre est très  facile notamment avec une arme.



Voirloups



Petite description : Comme leur nom l’indique, les voirloups ressemblent à des loups, mais avec quelques différences. Ils sont beaucoup plus grand et fin et possèdent de grandes ailes en plumes, ils sont donc capable de voler et sont très vifs et contrairement aux loups normaux, ils sont capables de se tenir sur leurs pattes arrières. Ce sont des créatures qui possèdent une intelligence très développée et ils sont de redoutables chasseurs, se nourrissant de tout être qui aurait le malheur de les approcher de trop près.

Localisation : On les trouve à de nombreux endroits du continent tel que les montagnes de Naeyalie, la forêt d’Ingolvar, les terres de Norgumë, la forêt de Tränvor ou près du château d’Ilmarÿd.

Niveau de dangerosité : Très élevé. Les voirloups sont des prédateurs et ils n’abandonnent pas facilement une traque, il est alors très difficile de leur échapper. Ils attaquent depuis le ciel de manière rapide et efficace, presque sans bruit et utilisent leurs griffes et leurs crocs pour attaquer.

Forces/Faiblesses : Ils sont rapides, discrets et leurs crocs acérés sont redoutables mais leur force se trouve surtout concentrée dans leurs mâchoires et leurs pattes, mais une bonne épée ou des flèches peuvent en venir à bout.





Fiche css par Ravanil merci de ne pas l'utiliser sans mon accord préalable :]

@Copyright écrit par Aeryïl  


Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Vaelador :: Registres des âmes :: La grande bibliothèque :: Section "Faune et Flore"-