Découvre ta destinée en ces terres Invité
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Index des races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Index des races Ven 12 Juin - 20:47




Anges blancs

Lumières des cîmes




Généralités


Êtres de lumière et symbole de la pureté et de la bienveillance, personne ne peut nier le fait que les anges blancs dégagent une impression de douceur mais aussi de force. Car bien que représentés de manière maladroite comme des êtres "gentils" ils cachent au fond d'eux un puissant respect des Dieux et de leurs lois, un trait qui bien qu'incertain, pourrait être en accord avec leur histoire et leur venue sur les terres de Vaelador.
Usant de cette foi pour imposer leur puissance, il serait dangereux de les considérer identiques aux fées. Ils n'hésitent pas à franchir des limites sombres pour imposer leurs règles et leurs décisions. Fidèles aux lois divines, ils ne voient pas toujours d'un bon oeil les hybrides bien que leur rancoeur se porte principalement sur les anges noirs qu'ils considèrent comme des abominations.



Caractéristiques


Physique : Ils possèdent de grandes ailes de plumes blanches qu'ils peuvent faire sortir de leur dos et les rentrer comme ils le veulent. De manière générale, ils ont la peau très claire, tout comme leurs cheveux et leurs yeux qui peuvent être d'un bleu cristallin. Ils font partis des deux races les plus grandes de Vaelador.

Pouvoirs : Les anges blancs maîtrisent des pouvoirs de lumière et il est presque impossible de trouver un représentant de ce peuple avec des pouvoirs sombres tel que la nécromancie. Certains possèdent des dons d'empathie puissants, et la réputation de leur force vient en partie des pouvoirs offensifs que nombre d'entre eux possèdent (maîtrise d'un élément, illusions...).
> Deux pouvoirs maxi dont un au moins passif ou "lumineux"




Quelques infos


Apparition : Deuxième Âge

Dirigeant : Tallad Ciraweth



Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Re: Index des races Ven 12 Juin - 20:47



Anges noirs

Ombres de Naeyalie




Généralités


Là où règne la lumière se cache aussi les ténèbres car au coeur des montagnes de Naeyalie vivent les anges noirs, parfaits opposés de leurs voisins aux ailes blanches. Rares sont ceux qui osent s'aventurer sur leurs terres et plus rares encore ceux qui en ressortent entier, les siècles écoulés depuis leur arrivée chaotique ne les ayant pas transformés bien au contraire. Considérée comme la race la plus dangereuse vivant à Vaelador, leur cruauté n'a d'égale que leur sadisme et bien qu'il existe parfois des anges noirs "différents" et dénués d'animosité mieux vaut rester loin d'eux et prier pour ne pas croiser un jour la route de ces êtres arrogants et méprisants. Seuls les anges blancs peuvent se vanter de les tenir à distance, en partie parce que nombre d'anges noirs redoutent les pouvoirs de leurs opposés. Et bien que vivant sur les mêmes montagnes, ils ne se lancent jamais dans les conflits ouvertement, préférant se tenir à distance les uns des autres.



Caractéristiques


Physique : Au contraire de leurs voisins lumineux, les anges noirs possèdent de grandes ailes de plumes noires qu'ils peuvent eux aussi faire sortir de leur dos et rentrer à leur guise. Et là encore ils représentent le contraire des anges blancs car ils ont le plus souvent les yeux et les cheveux sombres, certains possédant même des yeux rouges sang. Imposants par leur taille, ils sont légèrement plus petits que les anges blancs, mais restent malgré tout parmi les plus grands de Vaelador.

Pouvoirs : Pas de surprise pour ce peuple et inutile de chercher des pouvoirs bienveillants, bien que certains possèdent des pouvoirs passifs (lecture des pensées, invisibilité...). Presque tous possèdent un pouvoir dit des ténèbres capable de faire appel à des forces obscures pour prendre le contrôle ou faire apparaître des plantes venimeuses, des illusions sorties tout droit de cauchemars... Les pouvoirs offensifs sont également très présents, bien que plus dangereux (et/ou douloureux) que ceux des anges blancs.
> Deux pouvoirs maxi dont obligatoirement celui des ténèbres




Quelques infos


Apparition : Deuxième Âge

Dirigeant : Tarkeim Jadarcis



Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Re: Index des races Ven 12 Juin - 20:47



Animorphs

Esprits sauvages




Généralités


Discrétion ou force brute... Ailes d'oiseau ou pattes de loup... Il faudrait beaucoup de temps pour décrire tout les types d'animorphs existants car il y a autant de genre que d'espèces animales arpentant les terres, les airs ou les mers de ce monde. Décrire cette race reste compliqué car leur humeur ainsi que leur comportement est lié le plus souvent à l'animal dont ils prennent la forme et ce autant qu'ils veulent, ce qui les rends souvent imprévisibles voir dangereux.
Ils vivent le plus souvent en clans de même genre et sont la seule race à ne pas posséder de véritable souverain. Ils n'ont pas de lois et même si certains vivent sous forme humaine dans des villages, ils restent entre eux et se mélangent peu aux autres races.



Caractéristiques


Physique : Une forme humaine... Une forme animale... Deux formes qui composent un seul et même être. Inutile de décrire les formes animales, connues de tous et il est bien souvent difficile de repérer un animorph sous sa forme humaine. Capables de se détecter entre eux grâce à leurs sens développés, ils sont semblables aux humains, même si parfois des petits détails se glissent sur eux, tels que des canines ou des griffes, voir quelques plumes ou écailles. La couleur de leur peau, de leur yeux et de leur cheveux est très variée.

Pouvoirs : Pouvant changer de forme à volonté avec plus ou moins de difficultés, il peuvent comprendre et communiquer avec les vrais animaux de leur genre. Il s'agit de leur seul pouvoir, les animorphs sont incapables de maîtriser la magie.
> Un seul pouvoir : Transformation en un seul animal




Quelques infos


Apparition : Premier Âge

Dirigeant : Pas de dirigeant reconnu



Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Re: Index des races Ven 12 Juin - 20:47



Dragons

Gardiens du passé




Généralités


Depuis leur apparition à l'aube des Âges, les dragons ont toujours représentés la force. Force physique mais également force intellectuelle. Fidèles de la Déesse Ifranëa, leur connaissance et leur sagesse est connue de tous, c'est dans leur royaume que se trouve l'une des plus vaste bibliothèque de Vaelador dans laquelle des livres parfois vieux de plusieurs siècles y sont cachés.
Leur sagesse en a fait un peuple juste mais respectueux des lois divines. Pourtant, leur relâchement à l'égard de la race des dragons notamment au sein de la famille royale conduit certain à la remettre en question. A ce jour certains dragons sont devenus plus sévères et n'hésitent pas à juger tout ceux qui ne respectent pas les lois des dieux tels que les hybrides tandis que d'autre luttent pour une plus grande tolérance pacifiquement aux côtés de la famille royale.



Caractéristiques


Physique : Ils sont semblables aux animorphs sur un point : ils possèdent deux formes. Une forme humaine, qu'ils utilisent le plus souvent pour nombre d'entre eux et qui, tout comme pour les animorphs, est bien difficile à différencier de celle des humains. Il y a ensuite leur forme de dragon, cette dernière est bien entendu la plus impressionnante, leur taille pouvant être monstrueuse. Sous forme humaine ils sont très diversifiés tandis que sous forme dragon la couleur de leurs écailles est souvent associée à leur maîtrise d'élément.

Pouvoirs : Chaque dragon maîtrise parfaitement un élément et il existe quatre types de dragons représentant le feu, l'eau, la glace ou la foudre. Les dragons ne possèdent pas d'autres pouvoirs que leur maîtrise d'élément.
> Un seul pouvoir : la maîtrise d'un seul élément parmi les quatre cités.




Quelques infos


Apparition : Une des six races originelles

Dirigeant : Etel Feryel



Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Re: Index des races Ven 12 Juin - 20:47



Elfes

Maîtres des forêts




Généralités


Cachés dans la vaste forêt de Neldaryïl, invisibles pour ceux qui ne savent pas voir, vivent les elfes. Peuple comptant parmi les plus anciens, ils sont connus pour être aussi sages que les dragons, bien que souvent c'est leur amour pour la nature qui est cité avant tout. Ils vivent en effet en harmonie totale avec la forêt et beaucoup ne supportent pas la vie sur les étendues désertes. Calmes et discrets, ils se fondent aisément dans les foules ; rapides et redoutables au combat, leur habilité à forger leur a conféré la réputation de grands maîtres et leurs armes, qu'il s'agisse de poignards, d'épées ou d'arc comptent parmi les plus puissantes et les plus précises.
Indifférents la plupart du temps aux conflits se déroulant hors de leur terres, ils n'hésitent pas à prendre les armes si leur royaume est menacé, devenant ainsi des combattants bien difficile à défaire.



Caractéristiques


Physique : La première chose que l'on remarque, c'est leur taille impressionnante qui bien que ne dépassant que rarement celle des anges les rends bien plus grands que nombre des autres races. L'autre détail marquant sont leurs oreilles pointues dépassant de leurs cheveux qu'ils laissent généralement très longs, hommes comme femmes. La couleur de leurs cheveux est variée, mais leurs yeux sont pour la plupart d'un vert profond reflétant la forêt dans laquelle ils vivent.

Pouvoirs : Selon les légendes, leur amour de la forêt viendrait de leur grande maîtrise de la terre et des plantes. Il s'agit de la force majeure des elfes. Il est possible aussi de trouver des elfes maîtrisant un autre pouvoir en plus, mais ce ne sont pas des pouvoirs dangereux ou puissants.
> Un pouvoir obligatoire : maîtrise de la terre et des plantes + Possibilité d'un deuxième pouvoir (rien d'offensif)



Quelques infos


Apparition : Une des six races originelles

Dirigeant : Velnen Ilvàrë


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Re: Index des races Ven 12 Juin - 20:48



Fées

Protectrices de la nature




Généralités


Parmi les six races originelles, presque toutes ont évoluées, en bien ou mal et on oublie bien souvent qu'avant l'aube des Âges elles étaient séparées. L'une d'elle a cependant toujours connue Vaelador car il s'agit de son royaume d'origine. Les fées n'ont jamais quitté Vaelador, n'ayant pas des envies d'aventures. Les siècles se sont écoulés, les voyant céder presque toutes leurs terres aux autres peuples. Elle finirent par se contenter de la forêt de Winrälys qu'elles n'ont plus quittée, ne rejoignant jamais les conflits et tenant à distance grâce à leur magie leurs ennemis.
Douces et très sensibles, fées comme hommes-fées vivent en harmonie avec la nature, bien plus que les elfes puisqu'elles ne chassent jamais les animaux. Curieuses de nature mais aussi craintives, elles sont l'un des rares peuples à ne pas se montrer belliqueux et très peu de combattants se trouvent dans leurs rangs.



Caractéristiques


Physique : Les fées sont par nature de petite taille et même les hommes-fées sont rarement grands. Elles ont la peau très claire mais leurs cheveux et leurs yeux sont variés. Elles possèdent de grandes ailes translucides comme celles des libellules mais aux formes proches des ailes de papillons. Elles peuvent tout comme les anges les faire sortir et rentrer à leur guise mais les fées aiment le plus souvent les laisser sortir, laissant la lumière se refléter sur les légères couleurs des ailes.

Pouvoirs : La nature est au centre de leur vie, aussi partagent-elles le même pouvoir que les elfes, contrôlant les arbres et les plantes comme elles le souhaitent mais jamais de manière offensive. De nombreuses fées possèdent également le don de parler et comprendre les animaux, mais certaines auront plutôt des dons d'empathie ou de lecture des pensées.
> Deux pouvoirs maxi dont obligatoirement le contrôle de la nature et pas de pouvoirs offensifs.



Quelques infos


Apparition : Une des six races originelles

Dirigeant : Eilinel Viowyen


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Re: Index des races Ven 12 Juin - 20:48



Humains

Fondateurs de civilisations




Généralités


Les six races originelles ont toutes une histoire, une évolution et si Vaelador est aujourd'hui le lieu où l'on peut retrouver presque tout ses représentants il est une des six races qui s'étend elle sur presque tout les royaumes et continents : celle des humains. En ce qui concerne Vaelador nul ne saurait dire quand exactement une partie de ce peuple intégra les terres, la seule certitude étant qu'ils venaient d'une lointaine région plus à l'Ouest.
Suite aux événements du Premier Âge et la construction de Ricyal, ils s'imposèrent comme la race majeure de Vaelador mais ne prirent jamais le risque de se proclamer dirigeants de l'ensemble des terres. Décrire cette race s'avérerait aussi difficile que de tenter de sonder la profondeur de lac Gaïelyn car les humains ont des caractères variés, ce qui les rends parfois imprévisibles et dangereux même si nombre d'entre eux possèdent un esprit de conquête et n'hésitent pas à afficher leur supériorité sur ceux qui sont différents.



Caractéristiques


Physique : Grands en taille et imposants, ils représentent en général la force brute et n'ont aucune difficulté à manier tout types d'armes. Ils sont à ce jour la race possédant les traits physiques les plus variés, qu'il s'agisse de la couleur de leur peau, de leur yeux ou de leurs cheveux. Ils n'ont pas de signes distinctifs et sont souvent utilisés en comparaison des autres races (l'exemple le plus probant étant la forme dite "humaine" des animorphs, dragons et sirènes).

Pouvoirs : Les humains ne possèdent pas le don de la magie, un humain prétendant avoir ou démontrant des talents pour la magie ne pourrait être qu'un hybride. Pas de transformation, pas de contrôle d'éléments... Cette absence de pouvoirs amena les humains à compenser par une maîtrise supérieure des armes, les rendant polyvalents sur les champs de batailles.
> Aucun pouvoir autorisé




Quelques infos


Apparition : Une des six races originelles

Dirigeant : Thaerun Galbard


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Re: Index des races Ven 12 Juin - 20:48



Mages

Détenteurs de la magie




Généralités


Dans l'histoire de ce monde, il est arrivé que certaines races évoluent au point de se séparer en deux peuples, donnant dans certains cas naissance à une nouvelle race. Ce fut le cas avec certains humains qui développèrent pour des raisons floues des pouvoirs magiques. Leur nombre augmenta rapidement et si certains prétendirent avec orgueil que la race humaine avait enfin le don de la magie, les principaux concernés ne pensaient pas ainsi.
Se réunissant entre eux, ils se pensaient "élus" des Dieux, choisis pour fonder une nouvelle dynastie et commencèrent à considérer les humains comme des êtres inférieurs. Ils se proclamèrent eux même comme étant une nouvelle race et prirent le nom de mages, puis s'exilèrent dans la forêt d'Ingolvar, déterminés à bâtir leur propre royaume. La forêt est devenue leur propriété, les villages et une grande ville s'élevèrent, marquant le début de leur histoire à Vaelador.



Caractéristiques


Physique : En apparence rien ne les distingue véritablement des humains, ils possèdent des variances de couleur de peau, cheveux et yeux aussi variées. Le temps les a toutefois rendus légèrement plus petits et bien moins impressionnants physiquement, car leur dévotion envers leur magie les a détourné de la pratique des armes et bien que certains se servent parfois de couteaux ou de poignards, ils préfèrent leurs pouvoirs.

Pouvoirs : Le nom de leur race laisse sous entendre même pour un idiot qu'ils possèdent des pouvoirs. Ils sont à ce jour la race maîtrisant le mieux la magie, bien plus que les elfes ou les anges. Leurs pouvoirs sont aussi très étendus et aucune sorte de magie ne leur est étrangère à quelques exceptions. La plupart d'entre eux possèdent deux pouvoirs mais il n'est pas rare que certains en possèdent trois, le plus souvent de magie proche (tel que invisibilité et lecture des pensées).
> Trois pouvoirs maxi, pas d'exigences mais attention à l'abus de puissance...



Quelques infos


Apparition : Deuxième Âge

Dirigeant : Marei Aderakkin



Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Re: Index des races Ven 12 Juin - 20:48



Nains

Orfèvres des mines




Généralités


Contrairement à la plupart des races vivant sur les vastes plaines ou dans les forêts, les nains ont choisis de vivre au coeur de la montagne et si ce choix de vie étonne encore de nos jours, il serait lié à leur histoire, aujourd'hui disparue comme la plupart des récits concernant les débuts des six races originelles. Les nains ont peu fait parler d'eux au cours des Âges de Vaelador, bien qu'ils n'hésitaient pas à entrer dans les conflits lorsque leurs alliés étaient en difficulté. Ils sont réputés pour être d'aussi bon forgerons que les elfes, travaillant les minerais et les métaux avec une précision qui leur est propre.
Bien que chaque race est libre de vivre où bon lui semble, les nains sont comme les fées et quittent rarement les profondeurs de Karazdun, encore plus depuis que le siège des Argathiens, implanté un temps au coeur de leur cité, s'est reformé à Ricyal.



Caractéristiques


Physique : Aucun trait particulier ne ressort de l'apparence des nains, en revanche c'est leur taille qui les différencient des autres races, car même pour les hommes, il est rare que leur taille dépasse les 1m40 et ils sont pour beaucoup trapus. Ils possèdent une barbe bien fournie et il n'est pas rare de croiser une femme nain avec de la barbe. Si la couleur de leurs cheveux est variée, leurs yeux sont tous de couleur sombre, signe de leur vie dans les montagnes.

Pouvoirs : A l'instar des humains, les nains n'ont jamais eu le don de la magie mais cela n'a jamais semblé les déranger et tout comme les humains, ils compensent cette absence de pouvoirs par une vaste maîtrise des armes. D'aucun prétendent que leur pouvoir est de détecter les minerais mais il n'en est rien.
> Aucun pouvoir autorisé




Quelques infos


Apparition : Une des six races originelles

Dirigeant : Telchar Nogrod


Revenir en haut Aller en bas


avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : J'erre sur les terres de Vaelador...

MessageSujet: Re: Index des races Mer 8 Juil - 3:45



Sirènes

Mystère de Gaïelyn




Généralités


A ce jour il existe un peuple de Vaelador dont on ignore bien des choses : les sirènes. Personne ne saurait dire à quand remonte précisément leur apparition ni d'où elles viennent mais leur première signalisation remonterait au Deuxième Âge. Elles se contentèrent d'abord de rester vers la mer mais peu à peu leur chemin les auraient menées à remonter le cours des rivières et la plupart finirent par s'établir dans le mystérieux lac Gaïelyn.
Les sirènes n'ont jamais pris part aux conflits, elles ne sortent que très rarement de l'eau et il est bien difficile de les apercevoir si bien que de nombreuses légendes à leur sujet ont vus le jour. Bien entendu il est arrivé d'entendre parler de sirènes qui quittèrent parfois le calme de l'eau, poussées par la curiosité des terres sans pour autant révéler les secrets de leur peuple.



Caractéristiques


Physique : Si les sirènes portent le nom de femmes (ou hommes) poissons ce n'est pas sans raison. La partie supérieure de leur corps est humaine (jusqu'au bas ventre environ) mais la partie inférieure est une grande queue de poisson. Il est possible aussi de trouver des écailles sur la partie "humaine". Les sirènes possèdent une forme humaine tout comme les dragons et les animorphs bien qu'elles l'utilisent peu. Tout comme les humains, leur couleur de peau, cheveux et yeux sont variés. Rien ne les distingue des humains lorsqu'elles quittent leurs queues de poissons si ce n'est quelques écailles qui peuvent parfois passer inaperçues.

Pouvoirs : Tout comme les elfes et les fées vivent en harmonie avec la forêt, les sirènes se fondent avec l'élément de l'eau dont elles ont la maîtrise totale. Elles sont aussi capables de communiquer avec la plupart des animaux marins, qu'ils soient amicales ou hostiles envers elles. Elles ne maîtrisent pas d'autres magies.
> Un pouvoir obligatoire : la maîtrise de l'eau, possibilité (non obligatoire) d'avoir le pouvoir de communiquer avec les animaux marins.




Quelques infos


Apparition : Inconnue

Dirigeant : Inconnu


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Index des races

Revenir en haut Aller en bas

Index des races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Index des races
» Index des races jouables
» LES RACES DISPARUES
» Index librorum prohibitorum
» Les races One Piecéennes [spoil]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Vaelador :: Bienvenue en Vaelador :: Le contexte-